Réhabilitation des façades du 184 bis avenue Daumesnil à Paris

wwwDAUM 1Programme : Réhabilitation des façades et réfection de la toiture sur 2 cours intérieures
Caractéristiques : Mission complète , 50 000€ TTC
Maîtrise d’ouvrage : Syndic de copropriété – Cabinet MAHAUT GIRARD représenté par Mlle MAHAUT / 22, Avenue de Stalingrad 94120 FONTENAY SOUS BOIS
Maîtrise d’œuvre : ea+lla architectes
Lieu – Date : PARIS 12ème –  2012

Le 184 bis avenue Daumesnil se situe dans le quartier Picpus du 12ème arrondissement. L’édifice jouxte l’église du Saint Esprit. Construit au début du siècle dernier, le bâtiment se compose de 3 corps de construction. Sur l’avenue Daumesnil, la façade présente un style néo-classique en pierre de taille avec tout les attributs architecturaux gréco-romains courant à cette typologie : colonnes, frontons, proportions symétriques et harmonieuses, portiques etc. Sur cour, l’ensemble des façades sont constituées de briques à joint rentré ou retroussé, avec des éléments saillants sous forme d’oriels ou bow-windows à ossature bois peint, de niches froides en bois peint et de balcons étroits. Aujourd’hui, les façades en brique sur cour se sont largement dégradées.
L’ensemble des ouvrages présentent des désordres plus ou moins important. Face à ce constat, la copropriété du 184 bis avenue Daumesnil a décidé d’entreprendre un ravalement des deux façades sur cours.

 

wwwDAUM 5

Les commentaires sont fermés.